Promouvoir la Qualité

Promouvoir la qualité du triptyque recherche/ formation/ activités professionnelles :

Dans le cadre de ses activités de promotion de la qualité du triptyque formation, recherche et activité professionnelle, la Chaire Unesco organise des activités de labellisation, de patronage et de valorisation.

Programmes

  • Patronage : D’un colloque  sur « le geste professionnel » en avril 2015, et du VIème Simpósio Internacional : Trabalho, Relações de Trabalho, Educação e Identidade. Les 30, 31 mai et 1er Juin 2016, à Belo Horizonte, Brésil Partenaire : Professeur  Antonio Tomasi
  • Labellisation de la dimension internationale d’activités de formation professionnelle et d’activités de recherche entreprises par les professeurs du Conservatoire National des Arts et Métiers.
  • Valorisation de l’innovation en formation et développement professionnel.
  • Accompagnement de laboratoires et de structures de recherches professionnelles : Lab AFDAS (recherche sur la création), 3CABTP, RFP Brest (Recherche, formation, Profession), LaboPraxéo : les Topos du laboPraxéo, conférence de Jean-Marie Barbier du 2 décembre 2016 à Lyon : EXPERIENCE/Activité/apprentissage/RECHERCHE : distinction et articulations.