Double mouvement de la biennale

 

La Biennale lieu d’échanges, de partage de pratiques, et de coopération. Point de rencontre des cultures en éducation.

Objectif premier: Permettre aux différents acteurs qui contribuent à l’éducation et au développement humain qu’ils soient sociaux, politiques ou scientifiques de se rencontrer; servir d’interface entre plusieurs univers.

Interaction/Transaction :

Coopérer ? est une  «thématique transprofessionnelle et pluridisciplinaire. Ce titre recouvre les interactions, les interactivités, les transactions entre acteurs présentes dans tous les métiers d’intervention sur l’activité d’autrui.

Le point d’interrogation introduit la réflexion et le doute scientifique sur une « catégorie naturelle » de pensée et d’action.

 
Design de la Biennale 2015

  •  Conférences plénières
  • Communications de recherche, communications professionnelles où la dimension internationale est particulièrement présente
  • Symposias de recherche
  • Colloques professionnels
  •  Après-midis de la Biennale organisées par le Cnam et l’association Biennale autour de trois items: Coopérer pour, coopération et logique d’acteurs, voies et voix de la coopération


Le Cnam fédérateur de nombreux champs professionnels

La mission principale Cnam est d’accueillir et de contribuer à la professionnalisation de nombreux acteurs des domaines techniques et sociaux. Il prépare en particulier aux métiers de l’intervention sociale, de la santé, du handicap, de l’orientation, de la formation et de l’innovation technique et sociale.