Déclinaison des missions confiées par l’accord Unesco-cnam (22 avril 2014)
- "Mobiliser et animer un réseau international de recherche, de formation à la recherche, l'organisation d'interfaces et de démarches de qualité dans le domaine des relations entre formation et activités professionnelles
 - Conceptualiser et mettre en œuvre avec les partenaires des activités de formation, de recherche et d'analyse visant à :
	
- Situer les problématiques des liens entre formation et travail dans un cadre transculturel
 - Renouveler les perspectives internationales de la formation tout au long de la vie en les replaçant dans le cadre des relations nord-sud et nord-sud-sud
 - Mettre en valeur des modalités de pensée et d’actions locales
 - Impulser, au niveau international, le développement de nouvelles initiatives scientifiques, éducatives, professionnelles touchant de nouveaux acteurs désenclaver la formation elle-même en la situant dans une perspective transprofessionnelle de lien entre les métiers du développement.
 
 - Contribuer à l'organisation des universités doctorales et favoriser la mobilité des étudiants de troisième cycle. Accompagner les demandes d'admission en cotutelle de thèse.
 - Servir en tant que plate-forme de dialogue, de rencontres et d'échanges entre cultures professionnelles, scientifiques, techniques, politiques et sociales."